Le titre semble paradoxal, mais qui a dit que prendre des collations le soir faisait forcément grossir ? En misant sur les bons aliments à grignoter, vous pouvez très bien perdre du poids. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir les dires du diététicien américain « Jesse Feder « du Mont SinaiMedical Center à Miami Beach à ce sujet.

La base fondamentale : une alimentation saine et équilibrée

Les dernières informations sur la diète minceur vous laisseront sans voix. Jesse Feder, le nutritionniste américain, est unanime et confirme que si vous voulez rester en bonne santé, vous devez manger équilibré. L’alimentation saine reste à la base de tous les régimes, qu’ils fassent grossir ou maigrir. Ajoutez une activité physique régulière à votre emploi du temps et le tour est joué.

A lire également : Vérifier l'état de sécurité de votre site WordPress : Guide complet

Par ailleurs, stop aux mauvaises habitudes et dites-vous que pour perdre de la masse, vous ne devez pas vous priver. Il est mieux de manger de tout, mais en quantité modérée. Le soir, si vous avez faim, prenez un yaourt nature et quelques noix. Personne ne vous interdit de manger en soirée. Croquez quelques carrés de chocolat à forte teneur en cacao pour vous régaler sans vous frustrer.

Quelles collations le soir pour perdre du poids ?

Selon le diététicien Jesse Feder, il est possible de choisir parmi différentes sortes d’encas qui n’ont pas d’impact sur la ligne. Il veut par exemple parler du :

A lire en complément : Nez cassé : trouver un médecin de garde rapidement

  • Fromage blanc ;
  • Yaourt à la grecque ;
  • Pop-corn soufflé ;

Pauvres en sucres ajoutés et faibles en apport calorique, ces douceurs gardent votre glycémie au beau fixe.

Le spécialiste de la diététique confirme que le pop-corn soufflé est un allié minceur à ne surtout pas négliger. Il est riche en fibres et pauvre en calories.

En ce qui concerne le fromage blanc et le yaourt grec, le diététicien indique que ces deux types d’encas sont riches en probiotiques sains et en protéines. Toujours est-il qu’ils restent pauvres en calories. Pourtant, ils vous aident à calmer la faim et les envies de gourmandises sucrées. Ils sont donc parfaits pour accompagner les régimes visant à perdre des kilos en trop.

Collation du soir : comment les intégrer à son alimentation ?

Le diététicien encourage l’intégration de ces collations à votre alimentation en soirée. Tout ce que vous devez faire, c’est manger si vous avez faim. Restez raisonnable par rapport aux quantités à ingérer. N’oubliez pas que tout excès risque de vous faire prendre du poids.

Le diététicien conseil d’acheter des sachets en portions individuelles pour le pop-corn soufflé. Cela vous permet de ne consommer que de petites portions.  Pour donner plus de goût au yaourt blanc, ajoutez quelques baies. En plus de combler votre envie de grignoter, cela vous permet de perdre du poids.

Toujours est-il que vous pouvez vous faire plaisir de temps à autre. Accordez-vous une petite douceur une fois toutes les deux semaines. Vous pouvez craquer pour une portion de gâteau même en soirée, mais cet écart ne doit pas avoir lieu tous les jours. Attendez quinze jours avant de vous offrir un petit encas savoureux au lit. Mincir ne doit en aucun cas être synonyme de frustration.