Les 10 meilleurs exercices de fitness pour se muscler rapidement

Gagner du muscle est plus qu’une simple activité physique, mais un art. Beaucoup d’exercices existent pour cibler des groupes musculaires bien précis. D’autres par contre vous permettent de faire travailler l’ensemble de votre corps. Dans cet article, découvrons les 10 meilleurs exercices de fitness pour se muscler rapidement.

Pratiquer des séances de squats 

Les squats sont reconnus par les sportifs comme étant d’excellents exercices pour muscler tout le bas de votre corps. Découvrez sur https://www.docteur-fitness.com/ des astuces de musculation. Que vous désiriez muscler vos jambes, vos fessiers et les muscles du bas de votre bas du dos, les squats sont les meilleurs exercices à faire. 

A lire également : Comment avoir un devis pour la construction d'une résidence ?

Faire du soulevé de terre 

Pour la musculation, il faut avoir une silhouette équilibrée et pour renforce le dos, les jambes et les muscles centraux, vous devez pratiquer le soulevé de terre. Faites-vous aider par un ami pour ne pas vous blesser. 

Opter pour le bench press 

Encore appelé développé couché, le bench press est l’exercice de choix pour travailler tout le haut de votre corps, notamment la poitrine, les épaules et les triceps.

En parallèle : Les techniques à faire pour avoir une belle peau en automne.

Essayer le pull-ups ou tirage à la barre fixe 

Aussi considéré comme un exercice qui cible les groupes musculaires du dos, des biceps et des épaules, le pull-ups est aussi un excellent moyen de gagner en muscles 

S’adonner aux Pushups ou pompes 

Les pompes ne sont plus à présenter aux sportifs. Ils permettent de faire travailler la poitrine, les épaules et les triceps rapidement. De plus, il existe plusieurs variantes de cet exercice. 

Faire des Lunges (fentes) 

Pour travailler le bas du corps et votre équilibre, les professionnels recommandent de faire des Lunges. 

Pratiquer des rows

Parmi la vaste famille d’exercice qui tonifie votre dos sans vous créer des blessures, il y a les rows. En plus, cet exercice muscle aussi vos biceps. 

Faire l’expérience du deadlift 

Communément appelé soulevé de terre jambes tendues, le deadlift est l’un des rares exercices qui renforce tous les muscles de votre corps. L’excellent exercice pour équilibrer le corps. 

Se mettre au overhead press 

Vous connaissez sûrement cet exercice sous le nom de développé militaire. Si vous l’avez déjà pratiqué, il cible principalement vos épaules et vos triceps en les dessinant parfaitement.

Essayer la Plank (planche) 

La planche renforce les muscles qui vous en équilibre, notamment les muscles du tronc, y compris les abdominaux.